Le Blog

Le choix d’une literie n’est pas simple, un bon matelas doit être ferme, soutenir correctement le corps tout en restant souple pour épouser, sans s’affaisser, les courbes naturelles de la colonne vertébrale.

Les planches ergonomiques Crea Bed Board® apportent une solution à cette exigence.

Creactive Products est une société belge spécialisée dans la conception, la réalisation et la commercialisation de matériel de kinésithérapie et d’ostéopathie. Elle met aussi sa technicité au service de l’hôtellerie en proposant des renforts de literie Crea Bed Board®.

La literie d’un établissement hôtelier est une adéquation entre budget, catégorie de l’hôtel, matériau et besoin de la clientèle. Le confort est une question de goût : grand lit, lits jumeaux ; matelas à mémoire de forme, anti-stress, en latex, en Bultex, à ressorts, ressorts en sachets ; matelas moelleux, mi ferme, ferme, extra ferme, sur-matelas, ….. les déclinaisons sont nombreuses et la personnalisation du confort du matelas bien présente. Ce problème de qualité de la literie est également vrai pour les canapés ou lits supplémentaires.

Certains clients réclament une literie plus « dure » que celle proposée, la solution généralement apportée est de placer une planche de bois sous le matelas ce qui permet d’en accentuer la fermeté.

Sur le plan de l’hygiène, ces planches en bois ne sont pas lavables et le stockage à l’abri de la poussière est rendu difficile par leurs dimensions. Sur le plan de l’ergonomie, leur mise en place engendre également un inconfort pour le travail de l’employé d’étage.

Les renforts de literie Crea Bed Board® sont lavables et imputrescibles. Leur taille (60 cm x 60 cm) et leur légèreté (0.98 kg) facilitent le stockage, améliorent le port, la manipulation et le confort de travail en limitant les mauvaises postures et les risques articulaires et musculaires. Enfin, le prix des renforts de literie Crea Bed Board® offre une réponse raisonnable sur le plan du budget.

Les planches ergonomiques Crea Bed Board®

Commentaires ( 0 )

    Laissez un commentaire

    Your email address will not be published. Required fields are marked *